logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/08/2013

LE SOLEIL

 

 poeme
Notre Ami Le Soleil!

soleil
Combien de fois entendons-nous ce refrain
Le soleil ne brille pas pour chacun
Pourtant, il brille pour chacun de nous
Avec des heures différentes de rendez-vous


Il ne peut pas, être partout à la fois
Il a donc bien souvent, à faire des choix
Si nos jours se ressemblaient tout l’temps
Les trouverions-nous toujours, aussi amusants


Le soleil est pour nous un bon compagnon
Nous devrions apprécier son intervention
Quand il nous envoie ses amis les nuages
Il veut coopérer, veut faire notre arrosage
soleil
Et quand le ciel nous donne des jours gris
Il permet à certains de rêver sous la pluie
Notre soleil, on devrait tous s’en faire un ami
Comprendre, qu’il doive parfois penser à lui

Avec un ami, on comprend toujours tout
La plupart du temps, on lui pardonne tout
On ne peut pas avoir chacun notre soleil
Se foutre des autres, de leurs heures de sommeil

Si nous vivons a l’ère de l’instantané
Il ne faut pas tricher avec la réalité
Chacune des journées de la vie qu’on a trouvé belle
Était accompagnée d'un beau gros soleil


Texte Claude Marcel Breault
soleil
BONNE JOURNÉE!

chez Maya

Commentaires

Coucou Anne-Marie !
Une poésie du soleil bien belle et c'est vrai que si j'avais toute l'année du soleil je crois que je me lasserais il faut des moments gris pour apprécier la lumière du soleil après comme dans la vie quand on apprécie nos moments heureux .... Ici soleil en comtoisie . Des gros bizoux à l'héritier de Gustave Courbet monsieur Tom et à toi l'amie Vendéenne par adoption , de nous deux les comtois , ma foi !

Écrit par : françoise la comtoise | 22/08/2013

Bonne journée et que le soleil brille pour vous.....
Ici ce matin il s'est caché derrière un voile de nuage....
Mais il fait déjà chaud.
Bisous à vous deux.
Anita

Écrit par : anita | 22/08/2013

Que demander de plus ? du soleil ! de l'amitié ! et une journée cool
ce que je vous souhaite à tous les deux avec des gros bisous d'amitié de nous deux

Écrit par : Bcommebleu | 22/08/2013

Aujourd'hui, ici, il est bien timide le soleil.
Bises à vous deux
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 22/08/2013

J'ai la chance de le voir presque tous les jours et je ne m'en lasse pas.Bonne fin de journée. Monique Ruiz

Écrit par : monique ruiz | 22/08/2013

tu as raison de le mettre en valeur sur ton blog
Cela va le flatter et il va rester encore un peu pres de nous
Bises à vous deux
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 23/08/2013

J'aime beaucoup ce poème qui rend hommage au soleil. Qui mieux que le soleil sait nous rendre le coeur léger, chasser les idées grises...Bravo à toi.

Bises
Hélène

Écrit par : hélène | 24/08/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique