logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/07/2014

14 JUILLET

 

La France célèbre le 14 juillet

Elle a été instituée par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille,

Prise_de_la_Bastille.jpg

jour symbolique entraînant la fin de la monarchie absolue, suivi de la fin de la société d'ordres et des privilèges, et celle du 14 juillet 1790, jour d'union nationale lors de la Fête de la Fédération

1280px-Fête_nationale_1880-07-14.jpg



 

 C' est aussi un défilé sur les Champs Elysées

 

IMG_2903.jpg

 

 Les bals

 

Bal_populaire_du_14_juillet_1912_(Paris).jpeg

 J'attendrai j'attendrai le 14 juillet
Que tu viennes me retrouver pour danser pour danser
J'attendrai j'attendrai le 14 juillet
Que tu viennes me retrouver pour danser pour danser
En toute liberté pour danser pour danser
En toute égalité pour danser pour danser
En toute fraternité pour danser pour danser
Moin ké attend fête 14 juillet
Moin ké attend fête 14 juillet

Je viendrai peut-être, je viendrai peut-être

J'attendrai j'attendrai le 14 juillet
Que tu viennes me retrouver pour danser pour danser
J'attendrai j'attendrai le 14 juillet
Que tu viennes me retrouver pour danser pour danser
En toute liberté pour danser pour danser
En toute égalité pour danser pour danser
En toute fraternité pour danser pour danser
Moin ké attend fête 14 juillet
Moin ké attend fête 14 juillet

En toute liberté pour danser pour danser
En toute égalité pour danser pour danser
En toute fraternité pour danser pour danser
Moin ké attend fête 14 juillet
Moin ké attend fête 14 juillet

Je viendrai peut-être ...

Moin ké attend fête 14 juillet...

La compagnie Créole



 

Puis les feux d'artifice

P1010090.JPG

2013-05-12 00.28.06.jpg

 

 

 

  2013-05-12 00.27.39.jpg

Passez un bon 14 juillet

c-la-vie-est-un-reve-fais-en-une-realite.jpg

Commentaires

Cie Créole un bon choix ensoleillé pour la féte nationale ! amitiès

Écrit par : ventdamont | 13/07/2014

Passez tous les deux un excellent 14 juillet
gros bisous de nous deux
Christiane

Écrit par : Christiane | 13/07/2014

Bon 14 juillet à vous deux.....et dansez bien.
Bisous
An ita

Écrit par : Anita | 13/07/2014

Ici rien pour le 14 juillet
Le maire élu a été contesté par les têtes des 2 autres listes
Nous devrons revoter en septembre
Pour l'instant nous sommes sou tutelle de la préfecture...Il n'y a pas qu'au gouvernement
que c'est le bordel
Bonne journée et dansez bien demain
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 13/07/2014

Le défilé devait être beau cette année mais que je n'ai pas vu à la TV.

Bon AM et bises.

Écrit par : judith | 15/07/2014

Pour moi , ce 14 juillet est émouvant car il me rappelle mon grand-père et ce qu'on a appelé " la grande guerre". Amicalement.

Écrit par : monique ruiz | 15/07/2014

Coucou la Vendée !
J'aimais danser au 14 juillet maintenant je ne le fais plus et cela me manque. Soleil et chaleur et plouf... Demain ménage après rangement. Chouette elle vous a plut la vidéo 2014 from Berry, j'ai encore a en envoyer à d'autres amis. Bonne soirée et des gros bizoux Doubs au p'tit c..héri et à toi madame la Comtesse !

Écrit par : françoise la comtoise | 16/07/2014

Coucou des Berrichons revenus au bercail !! nous avons bien pensé à vous et vous avez eu les oreilles qui ont du siffler non ???? on a aussi fait des plans sur la comète .....pour des visites futures !!!!
gros bisous de nous 2

Écrit par : la Berrichonne | 18/07/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique