logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

01/02/2014

Nouvel an Chinois

 

 

carte-nouvel-an-chinois-2014-cheval.jpg

Les Chinois quittent aujourd'hui l'année du serpent pour entrer dans celle du cheval de bois

15 jours de fête, c'est aussi le début de la fête du printemps.

Pour avoir de la chance toute l'année écrire des souhaits sur des papiers rouges couleur porte bonheur à déposer dans toute la maison.

De chaque côté de la porte fixé une bande rouge où sera écrit des vers à laisser toute l'année.

 

 C'est mon année

Horoscope chinois 2014 : l'année du Cheval

Nastro chinoise cheval

 

Le Cheval règne sur l’année chinoise commençant le 1er février 2014 et prenant fin le 18 février 2015. Dans l'astrologie chinoise, le Cheval est fougueux et indépendant mais il est surtout considéré comme un travailleur, qui fait primer l’action, brille par sa créativité et a constamment besoin d’aller de l’avant. L’économie mondiale a quelques bonnes chances de se redresser sous l’influence de cet animal progressiste. Quant à vous, pas question de végéter ou de vous reposer sur de quelconques lauriers ! Découvrez, grâce à votre horoscope chinois 2014, comment cette année du Cheval vous donnera l’impulsion : profitez-en et ne ratez aucune occasion de relever un défi (en même temps que vos manches), de prendre les devants et d’agir courageusement !

 
Petit repas à midi
Pour commencer des nems ,acras

P1090821.JPG

Raviolis grillés au porc

P1090826.JPG

P1090824.JPG

Porc caramel et riz

P1090825.JPG

Sans oublier les sauces et les baguettes

P1090828.JPG

 

ab466aeb.gif


 

13:37 Publié dans fêtes | Lien permanent | Commentaires (7)

25/01/2013

AL CAPONE décédé le 25 janvier

 La vie d'Al Capone

Ck052.jpg

Al Capone, de son vrai nom Alphonse Gabriel Capone né le 17 janvier 1899 dans le quartier de Brooklyn, décédé le 25 janvier 1947 à Miami, surnommé "Scarface"( le balafré), est le plus célèbre des gangsters du XXe siècle, dans les années 1920 il fait fortune pendant la prohibition, avec le trafic d'alcool de contrebande.

Parrain de la mafia de Chicago dont il fit une réputation de ville sans foi ni loi.


 Ses parents sont des italiens de la région de Naples. Fuyant la misère de leur pays natal, ils vont comme beaucoup de leurs compatriotes tenter leur chance en espérant réaliser le rêve américain. Son père Gabriele (12 décembre 1864 – 14 novembre 1920),  est barbier dans la ville italienne de Castellammare di Stabia. Il devient d'abord caissier dans une épicerie puis réussit à ouvrir un salon de coiffure qui fait aussi office de barbier Sa mère, Teresina Capone, née Bandiera Raiola (28 décembre 1867 – 29 novembre 1952) est une couturière, catholique très croyante originaire de la ville d'Angri dans la province de Salerne. Ils arrivent à New York en 1893

Al_Capone's_Home.jpg

Sa maison

 

En 1925, commence le « règne » d’Al Capone sur Chicago La mafia américaine (dirigée en majorité par des italo-américains) émerge en puissance dans les villes importantes desEtats Unis.

L'organisation de Torrio est une affaire rentable, rapportant 10 millions de dollars par an, avec la bière, le jeu et la prostitution.

Il commence comme rabatteur à l'entrée d'une maison close, il rencontre Jake Guzik,d'une famille juive s'occupant de proxénétisme.

 

Al Capone bâtit alors un véritable empire. La base des opérations est l'Hawthorne Inn, au 4833 de la 22e rue, à Cicero. L’attaque qui a coûté la vie à Frank Capone a pour conséquence la sécurisation de l'endroit : des hommes armés montent la garde dans le hall, des volets blindés sont posés aux fenêtres. Al Capone contrôle à présent 161 bars clandestins et 150 tripots à Cicero. L’un d’entre eux, l’Hawthorne Smoke Shop, situé dans Hawthorne Inn, rapporte 50 000 dollars par jour. Il possède aussi 22 maisons de passe, ne se sentant plus lié à l’accord passé avec les O'Donnell. Ce sont des établissements de dernière catégorie où les filles se vendaient pour 5 dollars et où les clients attendent assis sur des bancs de bois l'empire avoisine les 105 millions de dollars par an.

Il donne à la police 30 millions en pots de vin

grâce à l’exploitation de Speakeasies (bars clandestins), de jackpots, de lupanars, de boîtes de nuit, de poissonneries et de boucheries et à ses activités dans le milieu. Ses méthodes d’intimidation sont telles que, faute de témoins à charge, il n'est jamais poursuivi, même pour des crimes notoires.

 

Caponescastle.jpg


Le Lexington Hôtel à Chicago : bureaux d'Al Capone surnommés le « château Capone »,



La première arrestation d’Al Capone est en fait arrangée. Pour calmer l’opinion publique à la suite de la publicité du massacre de la Saint-Valentin, il est décidé de lui donner une peine d’au moins un an. Al Capone accepte cette « mise à l'abri » car il a déjà fait l'objet de plusieurs tentatives de meurtre de la part de ses concurrents et il y a alors encore de nombreux « contrats » contre lui Al Capone et Hoff, le chef d’un poste de police de Chicago, se mettent d’accord pour une inculpation pour port d’arme illégal. Condamné à neuf mois de prison en août 1929 ( au Eastern State Penitentiary), il fait arranger sa cellule de façon luxueuse (moquette et meubles anciens). Il est libéré après dix mois de prison. Chaque policier ayant procédé à l’arrestation de Capone reçoit 10 000 dollars pour sa capture

791px-AlCapone.JPG



Début 1931, alors que la crise s’aggrave, des milliers de chômeurs se retrouvent dans les rues de Chicago. Al Capone saisit l’occasion de combattre son image d’ennemi public numéro 1 et ouvre une soupe populaire sur South State Street pendant les mois d’hiver. Le jour de Thanksgiving, il donne alors à manger à plus de 5 000 personnes. Ces preuves de bonne volonté aidèrent à améliorer son image auprès du peuple américain, mais ne calma en rien le fisc qui se demandait d’où sortait l’argent.




Le gouvernement fédéral ayant renforcé la répression en matière fiscale, Eliot Ness, agent du Bureau de la Prohibition, secondé de ses « Incorruptibles », ainsi que Frank J. Wilson (en), agent du service des impôts, entrent en action. L'administration fiscale et la police,

 

AlCaponemugshotCPD.jpg


Le 5 juin 1931 il est inculpé de fraude


La libération sous caution est refusée et Al Capone est transporté à la prison du comté de Cook puis, une fois son appel rejeté, transféré le 4 mai 1932, escorté par Eliot Ness, à la prison d’État d’Atlanta d’où il peut alors continuer à gérer ses affaires. Placé en détention le 19 août 1934 dans la prison d’Alcatraz, il est alors soumis à un régime plus sévère et placé à l’isolement, notamment dans un cachot pour avoir tenté de soudoyer un gardien, éliminant ainsi toutes ses possibilités d'action


Après avoir été poignardé dans le dos par un codétenu, il est envoyé le 6 janvier 1939 à Terminal Island, près de Los Angeles, puis transféré à Lewisburg Prison (en) le 13 novembre pour y être rendu à sa famille : il est libéré sur parole le 16 novembre 1939. Le 21 janvier 1947, dans sa propriété de Palm Island à Miami Beach, Al Capone est victime d’une apoplexie qui lui fait perdre connaissance. Trois jours après, dans le coma, il contracte une pneumonie. Il meurt le lendemain, le 25 janvier 1947, d’un arrêt cardiaque. Al Capone est d’abord inhumé sur le Mount Olivet Cemetery à Chicago,

Documentation wikipédia

 

 

.

 

08:05 Publié dans fêtes, humour | Lien permanent | Commentaires (2)

01/05/2012

1 MAI

hebergeur d'image

CC_33776.jpg

Assiette au beurre Grandjouan

En France, dès 1890, les manifestants du 1er mai ont pris l'habitude de défiler en portant à la boutonnière un triangle rouge. Celui-ci symbolise la division de la journée en trois parties égales : travail, sommeil, loisirs.

Le triangle est quelques années plus tard remplacé par la fleur d'églantine. En 1907, à Paris, le muguet, symbole du printemps en Île-de-France, remplace cette dernière. Le brin de muguet est porté à la boutonnière avec un ruban rouge (*).

Le 23 avril 1919, le Sénat français ratifie la journée de huit heures et fait du 1er mai suivant, à titre exceptionnel, une journée chômée.

Les manifestations du 1er mai 1936 prennent une résonance particulière car elles surviennent deux jours avant le deuxième tour des élections législatives qui vont consacrer la victoire du Front populaire et porter à la tête du gouvernement français le leader socialiste Léon Blum.

C'est pendant l'occupation allemande, le 24 avril 1941, que le 1er mai est officiellement désigné comme la Fête du Travail et de la Concorde sociale et devient chômé. Cette mesure est destinée à rallier les ouvriers au régime de Vichy. Son initiative revient à René Belin. Il s'agit d'un ancien dirigeant de l'aile socialiste de la CGT (Confédération Générale du Travail) qui est devenu secrétaire d'État au Travail dans le gouvernement du maréchal Pétain.

À cette occasion, la radio officielle ne manque pas de préciser que le 1er mai coïncide avec la fête du saint patron du Maréchal, Saint Philippe (aujourd'hui, ce dernier est fêté le 3 mai) !

Le 1er mai 1886, aux États-Unis, une très forte pression des syndicats sur le patronat et le gouvernement permet à environ 200.000 travailleurs d'obtenir la journée de huit heures.

En souvenir de ce succès, les syndicats européens, quelques années plus tard, instituent une «journée internationale des travailleurs» ou «Fête des travailleurs» destinée à se renouveler tous les 1er mai. Cette journée est aujourd'hui plus volontiers appelée «Fête du Travail», bien que l'expression prête à confusion...

Joseph Savès.

 

LES DICTONS

 

  • « Au premier jour de mai, blanche gelée tue les fruits de l’année. »
  • « Au premier jour de may, la pluie, les coings, Madame, sont cueillis. »
  • « Au premier mai, fleurit le bon muguet. »
  • « De la pluie le premier jour de mai, ôte aux fourrages de la qualité. »
  • « Quand le premier mai, la pluie oint, il n’y aura pas le moindre coing. »
  • « Pluie du premier mai, présage année fertile. »
  • « Pluie du premier mai, sécheresse le reste de l’année. »
  • « Quand il pleut le premier jour de mai, les vaches perdent la moitié de leur lait. » (Poitou)
  • « Quand il tonne le premier jour de mai, les vaches auront du bon lait. »
  • « S’il pleut le premier jour de mai, les coings ne seront qu’aux haies. »
  • « S’il pleut le premier mai, le bœuf gagne et le cochon perd.
  • « S’il pleut le premier mai, le cheval gagne son procès et la truie le perd.
  • « S’il pleut le premier mai, peu de coings, s’il pleut le deux, ils sont véreux, s’il pleut le trois, il n’y en a pas. »

Documentation wikipédia

 

On n'est jamais si malheureux qu'on croit, ni si heureux qu'on avait espéré, mais ce message, pour vous souhaiter tout le bonheur du monde

muguet51.jpg

 

Paroles Francis Lemarque

Sonneries Envoyer "Le temps du muguet" Sonneries pour votre cellulaire Sonneries


Parole de chanson Le temps du muguet


Il est revenu le temps du muguet
Comme un vieil ami retrouvé
Il est revenu flâner le long des quais
Jusqu'au banc où je t'attendais
Et j'ai vu refleurir
L'éclat de ton sourire
Aujourd'hui plus beau que jamais

Le temps du muguet ne dure jamais
Plus longtemps que le mois de mai
Quand tous ses bouquets déjà se sont fanés
Pour nous deux rien n'aura changé
Aussi belle qu'avant
Notre chanson d'amour
Chantera comme au premier jour

Il s'en est allé le temps du muguet
Comme un vieil ami fatigué
Pour toute une année pour se faire oublier
En partant il nous a laissé
Un peu de son printemps
Un peu de ses vingt ans
Pour s'aimer pour s'aimer longtemps.


 

07:54 Publié dans fêtes | Lien permanent | Commentaires (10)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique